Notre nature

Notre nature

leaf

Une pharmacopée

Qui dit chimie ne dit pas nécessairement chimique. En effet, il est possible d'avoir la même démarche scientifique et rigoureuse avec des produits naturels d'origine végétale. Les fondateurs sont des scientifiques qui s'intéressent aux substances biologiques qui ont des effets thérapeutiques. En d'autres mots, ils ont développé des soins pour le corps, qui en plus d'être naturels et bons pour l'environnement, procurent des résultats et apportent des bienfaits immédiats.
Une pharmacopée

Un héritage

Mère nature fournit tous les éléments de base pour combler nos besoins. En prônant une méthode plus élémentaire et authentique de faire des cosmétiques, Maïkan Nature s’assure de créer des produits en synergie avec la terre nourricière. C’est une façon de l’honorer. Les formules élaborées sont naturelles et éfficaces et elles ne contiennent aucun ingrédient superflu. Les ingrédients utilisés sont sains et sélectionnés avec minutie en plus de subir peu de transformation. Au-delà de l'authencité de nos formulations et ingrédients, la fabrication de nos cosmétiques se fait selon une méthode scientifique très stricte. Car le plus important pour Maïkan Nature, c’est que chacun de ses produits soient bons pour la santé de votre famille et vous procure un bien-être.
Un héritage

Une meute, une famille

Maïkan Nature est une entreprise familiale fondée par Kristina Imeson, ainsi que Gilles et Philippe Fortin. Oeuvrant déjà dans le domaine de l'environnement, cette famille voulait mettre à profit ses connaissances scientifiques et sa passion commune pour l'écologie en créant des produits en adéquation avec leurs valeurs. En 2020, ce trio d'environnementalistes agrandit sa meute en s’associant à Mélanie Albert, une spécialiste de la formulation de produits naturels 100 % sans cochonneries. La meute s’élargit et elle s’affaire à concevoir des produits cosmétiques à l’âme écologique et à l’esprit familial. Le trio a choisi le nom Maïkan Nature, Maïkan signifie loup en innu. La langue et le totem sont porteurs de sens. Les premières nations ont su conserver plusieurs de leurs traditions en vivant de la chasse, de la pêche et de l'agriculture. Ce mode de vie, en harmonie avec la nature, leur permet d'extraire et de consommer uniquement ce dont leurs familles ont besoin. Tant qu'à lui, le loup possède une forte symbolique : souvent reconnu pour son côté social, ne laissant jamais un membre derrière. Les loups sont protecteurs et altruistes envers chaque membre de leur meute. Ils chassent et vivent en complète interdépendance.
Une meute, une famille

Un habitat

La famille Imeson-Fortin a établi son atelier de fabrication à Vankleek Hill, Ontario. L'entreprise canadienne dont le siège administratif est situé à Saint-Lazare au Québec est tombée en amour avec le charme bucolique et l'âme de ce petit village typiquement agricole. Le lieu du site de production reflète à merveille le côté naturel des produits fabriqués par Maïkan Nature. De plus, la localisation géographique du site de production permettra à l'entreprise de desservir la population canadienne dans ses besoins en produits cosmétiques naturels.
nature wolf